Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Société

Accidents en série : 85 mineurs tués parce qu’on ne respecte pas les règles

Un coup de grisou le 25 novembre après-midi au puit de Yuanhua, à Jixi (Heilungjiang) a fait 22 tués, 5 disparus. L’entreprise privée, produisant 60.000 tonnes par an, avait dépassé sa licence et reçu l’ordre local d’arrêter l’exploitation.
Coup de grisou le 25/11 après-midi à la mine de Changyuan, canton de Fuyuan (Yunnan) : 32 tués et 28 blessés. L’équipe d’enquête est menée par un directeur adjoint de la SAWS. Il s’agit là aussi d’une mine privée sur la liste des petites mines à fermer.
Une explosion de gaz le dimanche 26/11 au puit de Luweitan, à Linfen (province du Shanxi), a fait 24 morts. Les licences de production et de sécurité de cette mine avaient expiré. Le même jour 20 travailleurs étaient tués dans l’accident d’un camion au Xinjiang.
Le 27 novembre, 7 travailleurs ont été tués par l’effondrement d’un tas de charbon au Guizhou.
Selon LI Yizhong, directeur de l’Administration d’Etat pour la Sécurité du Travail (SAWS) les pratiques illégales sont le plus souvent la cause de ces catastrophes.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Orage nationaliste sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux : La classe moyenne, l’appareil, les secousses boursières et la défiance

L’obsession des jeux d’argent et les proverbes chinois

Les tribulations immobilières de Liang Liang et Li Jun

Au fil des réseaux sociaux, les faces cachées des funérailles de Li Keqiang