Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Politique intérieure

Création d’une unité de défense contre une attaque chimique ou biologique

L’Armée populaire de Libération chinoise (APL) a mis sur pied une Brigade de réaction rapide pour les crises de Santé publique. Cette création a été approuvée, comme il se doit, par la Commission centrale militaire du parti.
La Brigade pourra intervenir dans des cas sanitaires d’urgence dans les Armées et assurer une réaction rapide, une coordination, une analyse ou une alerte en cas d’incidents de ce type.
Rattachée au Centre de contrôle des maladies de l’APL, cette grande unité sera aussi en charge de la prévention des principales épidémies dans le pays, des secours d’urgence en cas de catastrophe en Chine et à l’étranger, de l’entrainement des personnels, de la réglementation et de la recherche.
Avec des missions civiles et militaires, cette Brigade est peut-être la première unité APL spécialisée dans la défense contre une attaque NBC.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

L’appareil fait l’impasse du 3e plénum. Décryptage

A Hong-Kong, l’obsession de mise au pas

Pour l’appareil, « Noël » est une fête occidentale dont la célébration est à proscrire

Décès de Li Keqiang. Disparition d’un réformateur compètent et discret, marginalisé par Xi Jinping

Xi Jinping, l’APL et la trace rémanente des « Immortels » du Parti