Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Société

Mines de charbon : amélioration de la sécurité limitée en 2006

LI Yizhong, directeur de l’Administration d’Etat de la Sécurité du Travail (SAWS) a déclaré le 5 février à Pékin que son pays s’était fixé pour objectif en 2006 de réduire de 7% le nombre des accidents dans les mines de charbon (par rapport à 2005) et de 3,5% le nombre des victimes. “Etant donné la gravité de la situation, nous n’avons pas fixé un objectif ambitieux”, a dit ce directeur, “même atteindre ceci exigera de grands efforts”.
Les mines de charbon chinoises auraient enregistré 3300 accidents en 2005, entrainant la mort d’environ 6.000 mineurs. Ce n’est pas que la sécurité du travail dans les mines soit négligée en haut lieu, mais les objectifs de production, le comportement des directeurs ou propriétaires locaux, le manque de formation des mineurs, l’absence de certains équipements et le mépris de certaines règles techniques restent autant d’obstacles.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Orage nationaliste sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux : La classe moyenne, l’appareil, les secousses boursières et la défiance

L’obsession des jeux d’argent et les proverbes chinois

Les tribulations immobilières de Liang Liang et Li Jun

Au fil des réseaux sociaux, les faces cachées des funérailles de Li Keqiang