Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Société

On signale de nouveau des accidents miniers

A Lingshi, ville de Jinzhong, au Shanxi, on dénombrait le 19 juillet 53 mineurs tués et 3 disparus, par suite d’une explosion non autorisée dans le voisinage qui provoqua une explosion de poussière dans la petite mines de charbon, elle-même illégale. Le propriétaire et un manager responsables de la première explosion ont été immédiatement impliqués.
A Hengyang (province du Hunan), le 15 juillet, la rivière Leishui en crue avait détruit le barrage d’un réservoir d’eau proche du charbonnage de Shenjiawan. Celui-ci avait été inondé et les autorités déploraient 14 victimes.
Dans le Hebei, canton de Wei, lundi matin 24/07, une explosion (probablement due à un explosif de forage) a fait 17 morts parmi les mineurs de la société (d’Etat) de charbon de Shuidong.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Suicide d’une interne à l’hôpital public

Orage nationaliste sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux : La classe moyenne, l’appareil, les secousses boursières et la défiance

L’obsession des jeux d’argent et les proverbes chinois

Les tribulations immobilières de Liang Liang et Li Jun