Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Société

Sécurité du travail : une législation plus sévère pour la haute administration

Un porte-parole de l’Administration d’Etat pour la Sécurité du travail (SAWS) a évoqué le 15 février la préparation de mesures législatives qui rendraient les gouverneurs de province et maires directement responsables de la sécurité en cas de catastrophes liées au développement économique.
Jusqu’à maintenant seuls les vice-gouverneurs et vice-maires chargés de la sécurité du travail peuvent être tenus pour responsables dans ce domaine. L’an dernier, par exemple, quatre vice-gouverneurs auraient été sanctionnés à la suite de catastrophes dans des mines de charbon, mais aucun gouverneur ne l’a été au-dessus d’eux pour les quatre catastrophes minières ayant fait plus de 100 tués chacune.
La future législation pourrait changer l’attitude de la haute administration mettant l’accent sur la croissance économique parfois au mépris de la valeur de la vie humaine. Selon la même source, dans les prochaines années, la mesure du développement économique et social devra intégrer un “taux de pertes” (non publié) par 100 millions RMB de Produit intérieur brut et par 100.000 travailleurs industriels.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Suicide d’une interne à l’hôpital public

Orage nationaliste sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux : La classe moyenne, l’appareil, les secousses boursières et la défiance

L’obsession des jeux d’argent et les proverbes chinois

Les tribulations immobilières de Liang Liang et Li Jun