Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Société

Urbanisation : 230 villes sans traitement des déchets et des eaux usées

Le vice-ministre de la Construction QIU Baoxing a vivement critiqué, le 16 février dernier, les autorités locales qui négligent les infrastructures dans leur politique de construction urbaine. C’est ainsi que plus de 230 villes (sur 660) ne disposent toujours pas de traitement des eaux usées et des ordures et déchargent donc celles-ci directement dant la nature. Ces agglomérations sont causes de sérieuse pollution de l’environnnement et de gaspillage d’eau, les eaux n’étant pas recyclées.
Le vice-ministre reproche aux autorités locales qui sont dans ce cas de ne construire que pour l’intérêt immédiat ou pour leur image et d’ignorer complètement le long terme : développement durable, protection de l’environnement, réseaux souterrains, traitement des déchets et des eaux usées. Le gouvernement central vient de sortir un document qui exige que la prévention et le contrôle de la pollution des eaux soient mis en priorité dans les programmes d’urbanisation.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Le net chinois et la fraude au semi-marathon de Pékin

Suicide d’une interne à l’hôpital public

Orage nationaliste sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux : La classe moyenne, l’appareil, les secousses boursières et la défiance

L’obsession des jeux d’argent et les proverbes chinois