Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Société

Voitures et bicyclettes : un compromis souhaitable

Selon le ministère de la Construction, le nombre des véhicules à moteur roulant en Chine aurait été multiplié par vingt entre 1978 et 2004, pour atteindre 27 millions cette année là. On envisage une nouvelle multiplication par cinq d’ici à 2020, ce qui porterait ce chiffre à environ 130 millions.
Le ministère serait “fermement opposé” à l’élimination des voies cyclables au profit de l’automobile, pratiquée dans certaines villes. Il veut au contraire les sauvegarder.
La politique officielle n’est pas de restreindre le nombre des voitures particulières, mais de décourager leur circulation dans les centres ville par un système de péage. Le maintien de voies pour cyclistes et le développement des transports publics sont donc devenus des besoins urgents.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Suicide d’une interne à l’hôpital public

Orage nationaliste sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux : La classe moyenne, l’appareil, les secousses boursières et la défiance

L’obsession des jeux d’argent et les proverbes chinois

Les tribulations immobilières de Liang Liang et Li Jun