Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Technologies - Energie

Recherches chinoises sur l’élevage d’animaux génétiquement modifiés

Après l’extension de la culture du “super-riz” OGM, des scientifiques chinois orientent leurs capacités de recherche sur la production de porcs et de poulets génétiquement modifiés, selon LI Ning, chef de file du laboratoire de bio technologie agricole de l’université d’Agriculture de Chine. Ce chercheur en vue prétend, sous certaines conditions, pouvoir doubler la productivité des élevages.
Le projet de “super-animal” de cette université est partagé avec l’Institut d’Hydrobiologie de l’Académie des Sciences (CAS), l’Université agricole Huazhong, l’Institut (CAS) de Zoologie de Kunming et l’Institut de la volaille de l’Académie des Sciences agricoles de Chine.
Ces travaux, tout à fait autorisés à ce stade, viennent d’achever l’inventaire de l’ADN de toutes les variétés d’animaux d’élevage existant en Chine. La recherche vise à trouver les caractéristiques génétiques qui détermineraient la qualité et la quantité des produits d’élevage.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Spectaculaires succès des véhicules BYD

La nouvelle course à la lune, au cœur de la rivalité sino-américaine

A Dubaï, la Chine championne des renouvelables et du charbon

Les guerres de l’espace et des microprocesseurs, deux secteurs clé de la rivalité sino-américaine

Projets spatiaux chinois et rupture de la coopération avec l’Occident